Wednesday, September 16, 2009

16-09-2009

Bonsoir mon petit.
Pas de long discours ce soir, juste un rapide bilan de la journée. Et aujourd'hui, c'était galère. Un peu comme hier d'ailleurs. Et lundi aussi. En gros, tous les jours depuis que je bosse sur cette traduction << MERDIQUE >> à mon stage. Un texte assemblage de mots tout ce qu'il y a de plus prétentieux, vide et creux, dénué de toute cohérence, qui me fait voir chaque jour un peu plus rouge. C'est bien simple, je m'arrête à chaque ligne, à croire que je traduis du norvégien. C'était d'ailleurs sans doute la langue du texte original avant qu'il soit passé au rouleau compresseur d'une traduction automatique vers l'anglais type Google avec les affres que l'on sait. Je dis bouh, ça me gave et me fatigue “gentiment”. Heureusement ce matin j'avais prévu d'être déprimé et bien malignement glissé le restant de mon Poulain dans la poche de mon sac. Résultat à midi, après ma traditionnelle pomme en guise de dessert, j'ai pu faire une rallonge avec quelques carrés patiemment dégustés en faisant miam miam. Tout ça avec Breathe me de Sia dans les oreilles : pendant un moment, je volais dans le ciel.
Ce soir, rentré crevé. Mais bien sûr pas réussi à m'endormir. Du coup un peu de musique, un peu de lecture, un peu d'étirements (et un peu de Six Feet pour le blues) et maintenant dodo.
Je te dis à bientôt, canaillou.

3 comments:

Nenya Anariel said...

Mmh, du chocolat Poulain... Je sens que je vais severement tirer la gueule niveau bouffe sous peu :(

John Smith said...

Ils font pas de Poulain All Black en Nouvelle-Zélande ?

Nenya Anariel said...

Pas que je sache, je sens que ça va plutôt être Cadbury à tous les étages, et le Cadbury, c'est pas mon fort... Je jetterai un oeil plus avisé lors des prochaines courses, ie demain.