Des machines-monstres qui peuplaient jusque alors silencieusement le sous-sol terrestre en émergent soudainement et tentent d'exterminer l'espèce humaine.
En vedettes : Tom Cruise et Dakota Fanning.
J'ai regardé ce film sans avoir lu un mot du synopsis. Et j'avais en tête l'affiche de Collateral , avec Tom Cruise dans la pénombre, un flingue à la main et une barbe de trois jours. Grosse inconnue, donc, mis à part de très bon échos d'un cousin.
Au final, j'ai trouvé l'ensemble décevant. Bizarrement, on a l'impression que Spielberg a voulu faire une compilation de toutes ses bonnes trouvailles : le sang des Dents de la mer, les grosses bébêtes de Jurassik Park, les petites bébêtes d'E.T., la traque de la Liste de Schindler, la guerre d'Il faut sauver le soldat Ryan. Malheureusement, après une entame prometteuse, la mayonnaise ne prend jamais vraiment.
Quelques répliques sympa, quelques scènes franchement tendues, mais le reste est de trop. Trop de bruit, trop d'explosions, trop vite. Du coup, ça s'essouffle rapidement.
Le film date de 2005. On sent d'ailleurs de méchants relents du 11 Septembre à plusieurs passages ("terrorists", "we're under attack"...). Dans le genre, je préfère nettement Cloverfield (2008), beaucoup plus immersif.
Zou !
No comments:
Post a Comment